BFM Business

Pluie et accidents en série: plus de 400 km de bouchons, circulation difficile en Ile-de-France

Le trafic est très chargée ce mardi matin, des accidents et les conditions climatiques rendent les conditions de circulation difficiles.

Gros ralentissements sur les routes ce mardi matin. Peu après 8 heures, le site Sytadin a recensé 429 km de bouchons, un trafic "exceptionnel pour cette heure-ci". 

trafic sytadin
trafic sytadin © Sytadin

Une dizaine d'accidents simultanés 

En cause les conditions climatiques qui peuvent rendre les routes glissantes et une série d'accidents, une dizaine en tout. Ces accidents sont particulièrement concentrés dans le sud parisien. Sur l'A6 en direction de Paris, un accident corporel impliquant une moto est ainsi à déplorer entre Ris Orangis et Grigny. Sur l'A6b vers la province, un autre accident est signalé à la sortie de Paris entre le périphérique et Arcueil et sur l'A6a, un autre accident s'est produit près de l'entrée du périphérique.

Sur l'A10 deux accidents sont aussi à déplorer, l'un impliquant 3 véhicules légers et une moto vers Paris au niveau de Janvry, l'autre en amont entre deux véhicules légers entre Villejust-Coutaboeuf vers Villebon-sur-Yvette. 

Ailleurs, des accidents sont aussi signalés sur la N118 vers Paris au niveau de Meudon, sur l'A86 au niveau de Créteil ou encore sur l'A3 au niveau de Rosny. 

Carole Blanchard