BFM Business

Paris: trafic ferroviaire interrompu à la gare Montparnasse

Un "dérangement d'installation" a causé le blocage total de la gare Montparnasse dimanche matin. Le trafic reprend peu à peu avec des difficultés.

Situation chaotique ce dimanche matin à la gare de Paris-Montparnasse. Le trafic ferroviaire est totalement interrompu au départ et à l'arrivée en raison d'un problème technique. La SNCF évoque "un dérangement d'installation dans le secteur de Vanves-Malakoff".

Certains trains prendront ainsi le départ de la gare d'Austerlitz ou de celle de Massy-Palaiseau, en Essonne alors que la SNCF met en place un système de navettes. D'autres trains ont tout simplement été supprimés.

Sur son compte Twitter, la SNCF renvoie les voyageurs vers sa page consacrée aux réclamations. Et assure que la situation "peut évoluer d'ici le début d'après-midi". 

La SNCF invite ses clients à "reporter" leur voyage

Les usagers sont pourtant très nombreux à utiliser le réseau ferroviaire ce 30 juillet en plein week-end de "chassé-croisé", et sont nombreux à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Les TGV au départ de Montparnasse desservent notamment la Bretagne et le Sud-Ouest de la France, régions très prisées des vacanciers l'été.

La SNCF ne paraît pas très optimiste concernant l'évolution de la situation et invite ses clients à "reporter" leur voyage "toute cette journée de dimanche 30 juillet". En fin de matinée la situation s'est légèrement débloquée mais un retour à la normale n'est pas encore évoqué. 

C.H.A. et J.A.