BFM Business

Opération escargot de transporteurs sur l'A43 et premiers bouchons sur l'A6

Les premiers bouchons se forment samedi matin sur l'A43 et l' A6.

Les premiers bouchons se forment samedi matin sur l'A43 et l' A6. - -

Conséquences de la grogne des transporteurs et des départs en vacances, l'A43 et l'A6 sont sujettes aux bouchons ce samedi.

Les départs en vacances et la mobilisation des transporteurs risquent de compliquer votre trajet ce samedi, surtout si vous comptez emprunter les autoroutes A43 et A6.

La circulation sur l'A43 était perturbée samedi matin à l'est de Lyon par une opération escargot de transporteurs contre l'écotaxe, a indiqué le centre régional d'information et de coordination routières (CRICR).

Opération escargot sur l'A43

Peu après 9 heures, "trente à quarante camions" roulaient à allure lente sur la voie de droite de l'A43 dans le sens Lyon-Grenoble, en direction de la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère.

Cette opération oscargot, organisée à l'appel d'un collectif indépendant de transporteurs lyonnais, occasionnait en début de matinée "3 km de ralentissement", a précisé le CRICR.

Selon les gendarmes de l'Isère, une "quinzaine de camions" se trouvaient vers 9h30 sur le péage autoroutier de Saint-Quentin-Fallavier, où des manifestants distribuaient des tracts sans gêne à la circulation.

Départs en vacances sur l'A6

Par ailleurs, les premiers bouchons liés aux nombreux départs en vacances attendus ce samedi ont débuté vers 8h30 sur l'A6, dans le sens Paris-Lyon. Vers 9h30, 6 km de ralentissement était observés dans l'Yonne et, un peu plus au sud en Côte-d'Or, 14 km de bouchon.

Au niveau national, samedi est classé orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.