BFM Business

Nouvelle grosse commande d'A320 pour Airbus

Grosse commande d'A320 pour Airbus

Grosse commande d'A320 pour Airbus - -

La compagnie aérienne chinoise Zhejiang Loong Airlines a signé, ce dimanche 29 décembre, avec Airbus. Elle va commander 20 A320.

Petit cadeau de Noël pour Airbus. La compagnie aérienne chinoise Zhejiang Loong Airlines a signé une commande pour 20 appareils de la famille A 320, confirmant un engagement pris en septembre, a annoncé Airbus (groupe EADS), ce dimanche 29 décembre, dans un communiqué.

Compagnie basée à Hangzhou, dans l'est de la Chine, Zhejiang Loong Airlines venait de recevoir l'agrément des autorités pour le transport de passagers quand elle avait signé ce protocole d'accord avec Airbus au Salon aéronautique de Pékin.

Dans le détail, la compagnie chinoise commande onze A320 "classiques" et neuf A320neo.

Développer les liaisons autour de Hangzhou

Zhejiang Loong Airlines a "effectué son premier vol commercial inaugural avec un A320 loué, devenant par la même occasion un nouvel utilisateur d'Airbus", a précisé le constructeur.

Ces deux événements concomitants "démontrent notre détermination à contribuer au développement économique et social de la province du Zhejiang en offrant des services de transport efficients", a déclaré Liu Qihong, président de la compagnie, cité par Airbus.

Il a précisé souhaiter développer les liaisons "dans un rayon de quatre heures de vol" autour de Hangzhou.

"La famille A320 est la famille de mono-couloirs la plus éco-efficiente, et notre réseau mondial de support client constituera pour Zhejiang Loong Airlines une excellente plate-forme qui lui permettra de tirer le meilleur parti de la croissance économique de la région", a estimé de son côté John Leahy, directeur commercial d'Airbus.

D. L. avec AFP