BFM Business

Nantes: les transports en commun gratuits le week-end à partir du 24 avril

Les transports gratuits à Nantes le week-end

Les transports gratuits à Nantes le week-end - Loic VENANCE

La maire de Nantes, Johanna Rolland, a annoncé ce vendredi qu'elle soumettra la gratuité des transports le week-end au vote du conseil métropolitain en avril. Le coût de cette mesure est estimé à 10 millions d'euros par an.

Les transports en commun seront définitivement gratuits à Nantes le week-end, à partir du 24 avril prochain, a annoncé la mairie ce vendredi.

"Il s'agit tout à la fois d'une mesure en faveur du pouvoir d'achat des habitants et usagers des transports en commun, et d'une réponse concrète aux enjeux de transition écologique", a expliqué la mairie dans un communiqué, précisant que la maire socialiste Johanna Rolland soumettra la mesure au vote du conseil métropolitain en avril.

Gratuité "pour tous les habitants, de la métropole ou non"

La gratuité concernera "l'ensemble du réseau de transports en commun" et "s'accompagnera de la gratuité des parkings-relais" à partir du samedi à minuit jusqu'au dimanche à 23h59.

Les transports seront gratuits "pour tous, habitants de la métropole ou non", est-il aussi précisé, concernant cette mesure dont l'investissement estimé "représente un montant de 10 millions d'euros par an en année pleine".

P.L. avec AFP