BFM Business
Transports

Métro parisien: retour à la normale sur la ligne 1 après une soirée de pagaille

Les passagers sont restés bloqués deux heures dans les trains de la ligne 1.

Les passagers sont restés bloqués deux heures dans les trains de la ligne 1. - BFM Paris

Les trains circulent normalement ce mercredi matin sur la ligne 1 du métro parisien, au lendemain d'une panne qui a paralysé le trafic. Des centaines de passagers sont restés bloqués plusieurs heures dans une chaleur suffocante.

Le trafic est rétabli ce mercredi matin sur la ligne 1 du métro. Une bonne nouvelle pour les usagers de cette ligne qui ont vécu mardi une soirée mouvementée. Peu après 20 heures, le trafic a été interrompu en raison de la panne d'un train et a paralysé la circulation sur la ligne.

A bord des trains coincés dans les tunnels, la chaleur est étouffante. Sur les réseaux sociaux, les passagers font part de leur désarroi et rapportent le cas d'enfants qui pleurent et de personnes particulièrement affectées par la chaleur, au bord du malaise

"La RATP nous a abandonné"

Après plusieurs heures à patienter avec pour seule consigne de ne pas sortir du train, certains décident de ne plus attendre l'arrivée des agents RATP et descendent sur les voies.

"La RATP nous a abandonné, ils n'ont rien fait. Ils n'ont envoyé aucun agent et quand on arrive, qu'on marche jusqu'au bout du tunnel, les seules personnes sur qui on tombe c'est des policiers", s'agace Aïssatou, l'une des naufragées de la ligne 1. 

La RATP n'a pas fourni d'explication pour l'instant sur la gestion de cette panne. A l'issue de cette soirée, plusieurs passagers ont dû être pris en charge pour des malaises liées à la chaleur.

C. B