BFM Business

Lufthansa: la grève se poursuit, 890 vols annulés

4.461 vols ont été annulés depuis mercredi dernier.

4.461 vols ont été annulés depuis mercredi dernier. - Boris Roesseler - AFP

Les pilotes ont recommencé leur mouvement mercredi dernier. Mais les frictions avec la direction durent depuis le printemps 2014. Depuis une semaine, 4.461 vols ont déjà été annulés.

La grève des pilotes de Lufthansa se poursuit ce mercredi 30 novembre. Quelque 890 vols, y compris des long-courriers, ne décolleront pas, affectant environ 98.000 passagers, a indiqué la compagnie aérienne allemande. Lufthansa a élaboré un plan de vol exceptionnel pour tenter de limiter les répercussions de l'arrêt de travail de ses pilotes.

Après une pause dimanche et lundi, les pilotes ont recommencé à faire grève, à l'appel du syndicat Cockpit, ce qui en fait leur 15e mouvement de grève depuis le printemps 2014. Au total, les six journées de grève depuis mercredi dernier ont entraîné l'annulation de 4.461 vols, selon un décompte de Lufthansa.

La grève ne concerne que Lufthansa

Direction et pilotes ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une augmentation tarifaire et les propositions de médiation formulées par Lufthansa ont été catégoriquement rejetées par Cockpit, qui organise en fin de matinée une manifestation à l'aéroport de Francfort.

Les autres compagnies du groupe Lufthansa, à savoir Eurowings, Swiss, Austrian Airlines ou Brussel Airlines, ne sont pas concernées par cette grève et opèrent leurs vols comme prévu.

Pour le moment, aucun appel à la grève n'a été lancé pour la journée de jeudi.

D. L. avec AFP