BFM Business

Le trafic de ce week-end de la Toussaint

-

- - -

Pour ce week-end de la Toussaint, les bouchons seront au rendez-vous. Le point sur le trafic routier des prochains jours.

Pour ce week-end de la Toussaint, on attend sur les routes de nombreux départs pour passer le 1er novembre en famille, ainsi que des retours des vacances. Et attention aux mauvaises conditions météos qui risquent de bien compliquer les choses ! Les prévisions et conseils de Bison Futé :

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Dans le sens des départs

Vendredi 31 octobre : orange sur le plan national
Evitez les heures de pointe habituelles au voisinage des grandes agglomérations car les bouchons récurrents seront au rendez-vous malgré les congés scolaires, notamment dans l'après-midi entre 16h et 20h.

Samedi 1er novembre : vert sur le plan national

Dimanche 2 : vert sur le plan national.

Dans le sens des retours

Vendredi 31 octobre : vert sur le plan national

Samedi 1er novembre : vert sur le plan national, orange en Bourgogne et dans l'Est.
Le trafic sera dense sur les grands axes de liaison du pays, en direction des grandes métropoles. La période la plus intense sera celle de 15h à 19h, en particulier dans le Val-de-Saône et dans la traversée de la Bourgogne sur l'A6. Attention à une circulation souvent en accordéon, surtout en cas de brouillard épais, fréquent en cette saison dans les secteurs d'Avallon et d'Auxerre.

Dimanche 2orange sur le plan national.
Evitez les grands axes de liaison (A13, A11, A10, A63, A7, A8, A9...) entre les zones côtières et les grandes métropoles, ainsi que les abords des grandes métropoles entre 15h et 20h.

Bonne route et soyez prudents !

La rédaction, avec Géraldine de Mori