BFM Business

La RATP réunit des musiciens du métro et lance sa chorale de Noël

La régie des transports parisiens a réuni six musiciens du métro dans une vidéo. Ils reprennent en canon la célèbre chanson "Jingle Bells".

C’est en chanson que la RATP a décidé de souhaiter de belles fêtes de fin d’année à ses usagers. La régie des transports parisiens a réuni six musiciens du métro pour reprendre en canon dans une vidéo un classique de Noël: "Jingle Bells".

Haylen, Guito B, Emi, Marvin Parks, Chloé Breit, Lidiop… Les six artistes réunis dans une vidéo sont présentés un par un sur le compte Instagram de la RATP. Parmi les talents, certains sont spécialistes de beatbox. C’est le cas de Lidiop qui fredonne la ligne de basse, de Guito B qui imite avec brio les percussions et de Chloé Breit qui reproduit le son de la trompette. Haylen, Emi et Marvin Parks assurent quant à eux la partie chant.

Possibilité de composer sa propre chanson

"En story (Instagram, ndlr), la chorale se crée au fur et ma mesure, révélant la prestation de chaque musicien et recréant en dernier écran le morceau au complet", précise la RATP.

Les internautes ont également la possibilité de composer leur propre chanson de Noël grâce au feed Instagram. "Avec plusieurs téléphones, il est possible de laisser parler sa créativité en lançant une piste sonore différente sur chaque téléphone et créer ainsi un nouveau morceau!", souligne la régie des transports.

Paul Louis