BFM Business

Guyane : pas de vols entre Paris et Cayenne ce week-end

Pas de vols entre Paris et Cayenne ce week-end

Pas de vols entre Paris et Cayenne ce week-end - BERTRAND GUAY - AFP

Air France et Air Caraïbes ont annoncé qu'ils s'assureront pas leurs vols entre Paris et Cayenne en raison du conflit social qui persiste en Guyane.

Les compagnies aériennes Air France et Air Caraïbes n'assureront pas leurs vols entre Paris-Orly et Cayenne samedi et dimanche, en raison du conflit social en Guyane, ont-elles indiqué vendredi à l'AFP. "Nous sommes contraints d'annuler samedi et dimanche nos vols directs entre Paris et Cayenne", a déclaré un porte-parole d'Air France, invoquant comme les jours précédents un niveau de sécurité insuffisant pour les avions gros-porteurs.

Depuis une semaine, un seul vol direct a été assuré jeudi entre la métropole et le département d'outremer. En revanche, les liaisons entre la Guyane et les Antilles restent maintenues et "on renforce notre programme de vols moyen-courrier", a ajouté la même source. Air France va ainsi assurer "un vol supplémentaire samedi et dimanche entre Fort-de-France et Cayenne", via Pointe-à-Pitre, soit deux par jour. La compagnie prévoit en outre "un vol supplémentaire samedi entre Fort-de-France et Orly en gros porteur" pour "désengorger" le flux de passagers.

Par ailleurs, selon un porte-parole d'Air Caraïbes, le vol direct Orly-Cayenne de samedi est annulé, et "la rotation via Fort-de-France" de dimanche sera modifiée en un aller-retour entre la métropole et la Martinique.

P.L avec AFP