BFM Business

Grève à Lufthansa: 1.700 vols annulés mardi et mercredi

La grève des pilotes se poursuit chez Lufthansa.

La grève des pilotes se poursuit chez Lufthansa. - Arne Dedert - AFP

Une grève des pilotes a contraint la compagnie allemande à supprimer de nombreux vols lors des deux prochains jours. 180.000 passagers devraient être affectés.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé lundi l'annulation de 1.700 vols mardi et mercredi en raison de la grève de ses pilotes. Au total, ce sont 180.000 passagers qui seront affectés par ces annulations, a précisé Lufthansa dans un communiqué.

Après deux jours de pause dimanche et lundi, le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit avait annoncé dimanche soir la reprise à partir de mardi du mouvement de grève entamé mercredi dernier, faute d'accord dans les négociations salariales.

Un porte-parole de la compagnie a indiqué à l'AFP avoir lancé lundi une procédure en référé auprès du Tribunal du travail de Munich (sud) afin qu'il interdise la grève. 

Les moyen et long-courriers impactés mercredi

La semaine dernière, le groupe avait fait une requête similaire auprès du Tribunal du travail de Francfort (ouest), qui l'avait rejetée, et avait également été débouté après avoir fait appel de cette décision.

Mardi, ce sont les vols intérieurs qui seront affectés par le mouvement, mercredi, les vols moyen et long-courriers, a précisé Lufthansa. 

Depuis mercredi dernier, plus de 525.000 passagers ont souffert des perturbations de trafic et 4.461 vols n'ont pas pu être assurés, en comptant ces deux nouveaux jours de grève, a calculé le groupe.

Le bras de fer entre le syndicat et la direction dure depuis avril 2014 et une issue semble très lointaine, tant les deux parties campent sur leurs positions.

Y.D. avec AFP