BFM Business

Geodis reprend le transporteur Sernam

Geodis reprend le transporteur Sernam

Geodis reprend le transporteur Sernam - -

Le tribunal de commerce de Nanterre a accepté ce vendredi la reprise du transporteur Sernam par Geodis, une filiale de la SNCF.

Feu vert pour Geodis : le tribunal de commerce a accepté ce vendredi que la filiale de la SNCF reprenne le transporteur Sernam. 831 postes sur 1 441 pourraient être repris, selon l'offre déposée mercredi par Geodis. Le transfert aura lieu le 7 mai à minuit.
« On est extrêmement satisfait de la décision du tribunal puisque ce sont près de 900 emplois qui sont, d'ores et déjà, sauvés et maintenus. (...) C'est un projet durable », a déclaré le ministre des Transports Thierry Mariani. Mais « Il reste à peu près 500 personnes à qui il nous faut proposer rapidement une solution », a-t-il dit.

"Il y a beaucoup d'interrogations"

"Il y a beaucoup d'interrogations, tout le monde est inquiet, on ne sait pas encore qui est repris et qui est licencié", a témoigné Marie Jego, salariée de l'agence de Reims, l'une des 52 agences du réseau Sernam. "Ca fait mal de voir disparaître Sernam, même le nom disparaît mais ça permet de sauver des emplois. On nous a demandé de faire nos cartons, ça fait bizarre", a-t-elle dit.
"On est fortement déçu, après tous les effort consentis depuis 40 ans, c'est déplorable, on est en colère", a réagi pour sa part Alain Delpuech, délégué CGT.

La Rédaction