BFM Business

Comment optimiser son temps lors d’un déplacement international ?

-

- - -

40% des Français de 20 à 60 ans effectuent au moins un voyage d'affaires tous les ans. Si le temps passé dans les transports, lors d'un déplacement professionnel, peut paraître long, voici quelques astuces pour en tirer profit.

Prenez de l'avance sur votre travail

Gares, aéroports, mais aussi TGV Est, Thalys, Eurostar... Aujourd'hui, le Wi-Fi est accessible dans un nombre croissant de lieux de passage et de moyens de transport.

Muni de votre ordinateur, il est donc désormais plus simple de prendre de l'avance sur votre travail, d'organiser ou préparer vos rendez-vous, et de lire, trier, et répondre à vos e-mails professionnels.

Si vous comptez travailler dans un TGV non équipé en Wi-Fi, n'hésitez pas à effectuer un partage de connexion avec votre smartphone. Concernant les avions, plusieurs compagnies ont déjà équipé leur flotte d'une connexion Wi-Fi, par exemple, Air France qui devrait proposer d’ici peu une connexion de qualité suffisante pour pouvoir regarder la télévision en direct.

Faites des choses que vous n'avez pas le temps de faire en temps normal

Vous pouvez profiter de ce temps pour vous informer et lire la presse via une application sur votre smartphone. Si vous voyagez en classe affaires, sachez que les compagnies de train et d'avion mettent à disposition de leurs passagers des quotidiens d'information généralistes et économiques.

Autre option : vous pouvez utiliser ce temps pour anticiper vos obligations domestiques, et par exemple faire vos courses en ligne (sur les sites de Leclerc, Casino, Carrefour, Monoprix, Auchan…) et programmer une livraison à votre domicile.

Détendez-vous !

La vie professionnelle est souvent éprouvante et les moments consacrés au repos ou à la détente sont rares. Les déplacements professionnels peuvent donc être l'occasion de dormir un peu, de lire un bon livre, ou tout simplement de vous relaxer en écoutant de la musique ou des podcasts. 

Retrouvez tous nos conseils sur notre dossier : "Voyager sans contrainte"

Le saviez-vous ?

A l’aéroport, il arrive que les bagages soient perdus ou retardés. La Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD rembourse vos achats de première nécessité jusqu’à 1 000 euros par famille en cas de retard de bagages de plus 6 heures sur les vols aller. D’autres assurances et assistances sont disponibles. Retrouvez les conditions générales sur notre site.

Par YLW pour nos partenaires