BFM Business

Air France veut fidéliser les jeunes avec une carte de réduction

"La compagnie française poursuit sa stratégie de reconquête du réseau domestique. Cette carte garantira 30% de rabais sur les vols français."

Avec la carte jeune, Air France joue à la fois le court et le long terme. La compagnie va proposer à ses passagers majeurs de moins de 26 ans de bénéficier de réductions sur l'ensemble des vols en France, en échange d’une cotisation annuelle de 49 euros. La ristourne pourra dépasser 30% sur tous les billets, y compris en période de pointe.

Dans un premier temps il s'agit d'une opération de reconquête. Le constat est simple: aujourd'hui moins de 10% des jeunes prennent l'avion pour se déplacer en France. En proposant des tarifs agressifs, Air France compte augmenter de 100.000 le nombre de jeunes qu'elle transporte chaque année.

Les clients longs courriers de demain

Cette offre est aussi une réponse à la féroce concurrence de la low cost Easyjet sur certaines lignes, comme Paris-Marseille et Paris-Nice, au TGV de la SNCF et à la montée en puissance du covoiturage.

Sans oublier que les jeunes sont les clients de demain. Il s'agit donc de les fidéliser, de leur donner le réflexe de choisir spontanément Air France pour se déplacer. Après les vols domestique, le but est bien de conserver ces clients quand dans quelques années ils seront en mesure de s'offrir des vols long courrier.

Mathieu Sevin, édité par A.R.