BFM Business
Transports

Air France prolonge sa politique de flexibilité commerciale

Il sera possible de modifier ou d'annuler sans frais son billet d'avion jusqu'au 28 février prochain, indique la compagnie.

Face à la situation sanitaire toujours aussi compliquée dans le monde, Air France a décidé de prolonger sa politique de flexibilité pour le changement et l'annulation de billets. L'objectif est simple: ne pas décourager les voyageurs alors que le trafic est à nouveau plombé par la vague Omicron.

Concrètement, Air France prolonge cette politique jusqu’au 28 févier 2022 pour les voyages jusqu’au 30 juin. Ainsi, tous les billets de la compagnie sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu’au jour du départ.

Air France souligne qu'elle "met tout en œuvre pour assister ses clients et leur permettre de planifier leurs voyages en toute sérénité".

Précisions néamoins qu'en cas de modification du billet, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire restera à la charge du client.

En cas d'annulation et donc de remboursement, si les conditions tarifaires du billet n'autorisent pas le remboursement, c'est un avoir intégral d'un an qui sera proposé au client. Mais cet avoir pourra également être remboursé.

En ce début d'année, Air France s'en sort mieux que ses concurrents. Son activité serait à 79% de la normale contre 62% en octobre 2021. Contrairement à d'autres compagnies, elle n'a pas du annuler en masse des vols à cause de la baisse des réservations et surtout de la flambée des arrêts maladie chez les pilotes et les personnels en cabine.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business