BFM Business

Yahoo et Verizon seraient sur le point de sceller un accord

Pour l’heure, rien n’a encore été confirmé. Les deux entreprises seraient toujours en discussion.

Pour l’heure, rien n’a encore été confirmé. Les deux entreprises seraient toujours en discussion. - Omar Torres - AFP

Verizon serait en voie de signer un accord pour l’acquisition de Yahoo. Le montant de la transaction s’élèverait à 5 milliards de dollars, mais sans les brevets.

Entre tous les postulants à sa reprise, le cœur de Yahoo penche pour Verizon. C’est ce que révèle Bloomberg dans une note publiée ce vendredi. Toujours selon le site économique, le montant de la transaction s’élèverait à "5 milliards de dollars [4,55 milliards d'euros] pour l'activité internet". Ce montant ne comprendrait pas les brevets détenus par Yahoo. En juin, Le Wall Street Journal indiquait que le montant proposé par géant des télécommunications s'élevait à 3 milliards de dollars [2,73 milliards d'euros].

En décembre, le patron de Verizon, Lowell McAdam, avait estimé que certaines activités de Yahoo pourraient compléter celles de sa filiale AOL, acquise l'an dernier. Mais pour l’heure, rien n’a encore été confirmé. Les deux entreprises seraient toujours en discussion pour discuter des détails de l’opération. Aucun des deux n’a désiré confirmer la transaction.

En attendant, Yahoo est toujours en phase de restructuration. Marissa Mayer, à la tête du groupe depuis 2012, n'a pas réussi à le relancer. Cette restructuration prévoit une réduction de 15% de ses effectifs et l'arrêt d'une série d'activités.

P.S.