BFM Business

Uber veut livrer des repas en moins de 10 minutes

Le service UberEats fonctionne déjà dans plusieurs grandes villes, dont Barcelone.

Le service UberEats fonctionne déjà dans plusieurs grandes villes, dont Barcelone. - UberEats

Baptisé UberEats, le service de livraison à domicile fonctionnera via l’application existante, et s’appuiera sur les chauffeurs du groupe. Il devrait être testé dans une partie de la capitale dès mercredi.

Livrer votre repas en 10 minutes chrono, voilà le nouveau défi d’Uber. Selon le site Maddyness, spécialisé dans l’actualité des start-ups, le groupe va en effet lancer à Paris son service "UberEats".

Toute la différence avec les applications traditionnelles de livraison à domicile, c'est que UberEats ne proposera chaque jour que trois ou quatre repas. Il s’agira de plats préparés à l'avance par des restaurants parisiens "de très bonne qualité", indique le groupe, la livraison s'effectuant ensuite logiquement grâce à des chauffeurs Uber. Un test sera d’ailleurs mené à partir de ce mercredi dans les VIIIème et IXème arrondissements de Paris.

Directement disponible sur l'application Uber

Uber décline en fait, à Paris, une formule déjà utilisée dans une dizaine de grandes villes, parmi lesquelles Los Angeles, New York, Toronto ou Barcelone. L'idée est de se positionner sur le créneau de la "pause-déjeuner", avec des prix compris entre 8 et 12 euros par plats.

Dans un premier temps, les frais de livraison seront gratuits, puis devraient passer à 3 euros de manière fixe (le tarif sera le même quel que soit le montant de la commande). Le service sera directement disponible sur l'application Uber, et devrait fonctionner du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30.

Il s’agit là d’une nouvelle illustration de toutes les pistes de diversification ouvertes par le groupe. Uber propose ainsi à New York un service de coursier (UberRush), à HongKong un service d'aide au déménagement (UberCargo), tout cela étant piloté par une unité de recherche sobrement baptisée "UberEverything".

Laurent Mimouni, édité par Y.D.