BFM Business

SFR lance une offre mobile inédite à 100Go pour 20 euros

SFR propose une offre inédite.

SFR propose une offre inédite. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'opérateur mobile dégaine une offre inédite en proposant ce forfait 100Go pour 20 euros. Une offre limitée dans le temps puisqu'elle prendra fin le 3 avril prochain.

Après l’annonce par Free du lancement d’un forfait 4G avec 5Go d’internet par mois notamment, SFR a décidé de répondre du tac au tac. Ce mercredi, l’opérateur mobile a dévoilé sa nouvelle offre qui, pour 20 euros par mois, donne accès aux appels vers les mobiles en France, Amérique du Nord et dans les DOM, ainsi qu’aux SMS et MMS illimités.

Mais, surtout, ce nouveau forfait offre 100Go de données en 3G/4G par mois. Du jamais vu en France. L’opérateur a donné rendez-vous ce jeudi matin pour plus de précisions. Dans un communiqué il a toutefois expliqué que son offre était limitée. En effet, elle sera disponible à compter de ce jeudi 16 mars et jusqu’au 3 avril 2017, dans la limite de 100.000 souscriptions.

SFR, qui détient 49% de ce site web, profite aujourd’hui de ses investissements massifs (2,3 milliards d’euros) qui ont permis de déployer son réseau 4G (très haut débit mobile). "2016 a été une année exceptionnelle en termes de déploiement et nous sommes convaincus que SFR a la capacité de déployer sur le même rythme cette année", expliquait le directeur général Michel Paulin, rappelant que SFR couvre actuellement en 4G 81% de la population.

P.Louis