BFM Business

SFR dégaine deux forfaits Premium avec un prix garanti à vie

SFR propose deux nouveaux forfaits "sans limite de durée" pour fidéliser sa clientèle.

SFR propose deux nouveaux forfaits "sans limite de durée" pour fidéliser sa clientèle. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'opérateur va lancer deux forfaits, fixe et mobile, au prix garanti à vie de 24,99 euros. Les deux offres incluent notamment les services payants de SFR, à savoir SFR Presse, SFR News, SFR Sport et SFR Play.

À l’occasion de son trentième anniversaire, SFR lance jeudi 20 avril deux forfaits Premium, fixe et mobile, au prix de 24,99 euros, à vie. Autrement dit, l’opérateur s’engage à ne pas augmenter son tarif au terme d'une période de souscription prédéfinie. Ces offres ne sont valables que jusqu’au 6 juin mais disponibles que l’on soit déjà abonné de SFR ou non, indique Le Parisien.

Pour le mobile, le forfait anniversaire de l’opérateur inclut SMS/MMS et appels illimités, 100 Giga de données en 4G, ainsi que 35 Go par an pour les déplacements en Europe. L’abonné pourra également profiter des 70 titres de journaux disponibles grâce au service SFR Presse, de cinq chaînes de télévision avec SFR News, de SFR Sport et, enfin, de SFR Play pour le service de vidéo à la demande. Le second forfait toujours à 24,99 euros, mais cette fois pour l’Internet fixe, propose l’ADSL ou la fibre optique en illimité ainsi que les services SFR Presse, News, Sport et Play.

Grâce à ces promotions sans "limite de durée", SFR (qui détient 49% de ce site web) entend fidéliser la clientèle. D’autant que "les bonus inclus vont s’enrichir dans le temps et à prix constant: plus de films en VOD, plus de journaux disponibles… le tout avec un volume de data bien supérieur aux 4 Go utilisés par mois, en moyenne, par chaque Français", explique Le Parisien avant d’ajouter que pour l’offre fixe à 24,99 euros, "elle est bien en-dessous du standard de la fibre" fixé aux alentours de 35 euros par mois.

Paul Louis