BFM Business

Recharger son smartphone en 30 secondes: l'ingénieuse invention d'une Californienne de 18 ans

Une jeune lycéenne a inventé un condensateur capable de recharger un smartphone en 20 à 30 secondes.

Une jeune lycéenne a inventé un condensateur capable de recharger un smartphone en 20 à 30 secondes. - -

La jeune Eesha Khare a créé un dispositif capable de recharger une batterie en l'espace de quelques secondes. Cette lycéenne américaine a été récompensée par Intel, vendredi 17 mai.

Oubliez vos problèmes de batteries à bout de souffle en fin de journée ou après une utilisation prolongée de la 3G. Demain, vous pourrez recharger votre smartphone en un clin d'oeil. Un prodige rendu possible grâce à la trouvaille d'une Californienne de 18 ans, récompensée par l'"Intel Foundation Young Scientist" vendredi 17 mai.

Eesha Khare, une lycéenne de Saratoga, vient d'inventer le "super condensateur", un appareil capable de recharger un portable en l'espace de 20 à 30 secondes.

"La batterie de mon téléphone se retrouve toujours à plat", a expliqué la jeune femme à NBC News. Il ne lui en fallait pas plus pour mettre un terme à ce problème et rafler les 50.000 dollars offerts par Intel.

Une invention prometteuse et flexible

Le super condensateur supporte jusqu’à 10.000 cycles complets de recharge, contre 1.000 recharges pour les batteries sur le marché à l’heure actuelle.

Mais l’invention ne s’arrête pas là : le dispositif pourrait s’adapter à d’autres appareils comme les ordinateurs portables, les tablettes ou les appareils photos numériques. La jeune femme promet déjà un dispositif "flexible", avec des applications différentes et de nombreux avantages sur les batteries classiques.

Romain Fonsegrives