BFM Business

PARC OL : Un stade connecté pour mieux communiquer

-

- - -

A l’heure où la communication est sociale et instantanée, les entreprises mettent en place des services de production de contenus pour les réseaux sociaux. C’est le cas de l’Olympique Lyonnais qui a créé une Social Room. Son objectif est d’informer les internautes en temps réel des évolutions des matchs tout en partageant l’ambiance du stade.

Communiquer sur les réseaux sociaux pour informer et fédérer

La communication sur les réseaux sociaux ne se pose plus. Les entreprises et les internautes y sont. Le partage est instantané et la transmission d’informations est rapide. En 2016, les marques ont compris que partager permet aussi de fédérer. Pour cela, elles doivent poster des contenus originaux régulièrement. C’est le cas de l’Olympique Lyonnais qui, pour rassembler les fans autour de leurs équipes, partage des images et des vidéos des matchs.

Une SociOL Room au service des internautes

Le Parc OL peut accueillir 59 286 supporters lors des différentes rencontres. Un nombre important mais pas assez pour rassembler tous les fans de l’OL de France. C’est pour cela que le club a mis en place une social room, dite SociOL Room, pour partager une expérience « inside ». Cette cellule, installée au cœur du Parc OL, a pour but de capter l’ambiance du stade, commenter le match et partager des images et vidéos exclusives sur les réseaux sociaux. Son objectif est de faire vivre ce qui se passe dans le stade aux gens qui n’ont pas la chance d’y être. Celui-ci est réalisable grâce à l’infrastructure réseau omniprésente dans le stade qui permet d’accéder à Internet de n’importe quel endroit.

Retrouvez tous nos reportages dans notre dossier :

Rencontre avec l'avenir

R.M.