BFM Business

Netflix se lance dans des dessins animés interagissant avec l'enfant 

-

- - -

Netflix diffuse des dessins animés interactifs où les jeunes spectateurs pourront intervenir dans l'histoire et choisir comment se termine leur programme. Il s'est notamment associé au studio Dreamworks.

Pour se lancer dans ce nouveau chantier inédit pour elle, à la lisière du jeu vidéo et du cinéma, la plateforme de SVOD (service de vidéo à la demande) aux 100 millions d'abonnés s'est associée aux studios Dreamworks avec qui elle a créé un dessin animé interactif à propos du Chat Potté ("puss in boots"), le personnage des films "Shrek".

"L'épopée du Chat Potté, prisonnier d'un conte" met en scène le fameux félin coincé dans un livre de contes. Pour s'en échapper, plusieurs options se présentent à lui, selon les choix faits par les jeunes spectateurs. Un autre dessin animé interactif est dans les cartons: "Buddy Thunderstruck: la pile des peut-être" qui sera disponible à partir du 14 juillet 2017.

Plusieurs scénarios se présentent aux spectateurs

À chaque fois, une douzaine de scénarios se présentent aux spectateurs. Ces dessins animés sont visibles pour tous les abonnés de Netflix dans le monde, à quelques exceptions près (comme ceux disposant d'une Apple TV ou regardant Netflix sur des appareils sous Android).

"La programmation pour enfants était un point de départ logique, car les plus jeunes aiment jouer avec leurs personnages préférés (...). Ils parlent aussi à ces écrans, comme si les personnages pouvaient les entendre. Désormais, la conversation sera possible dans les deux sens", explique Netflix.

F.Bergé avec AFP