BFM Business

Microsoft: Satya Nadella prend les rênes de l'entreprise

Satya Nadella gérait jusqu'ici les activités cloud et "entreprises" du groupe.

Satya Nadella gérait jusqu'ici les activités cloud et "entreprises" du groupe. - -

L'Américain d'origine indienne remplace Steve Ballmer au poste de directeur général, a annoncé la société ce mardi 4 février. De son côté, Bill Gates abandonne ses fonctions de président du conseil d'administration tout en restant dans le groupe.

Le géant américain de l'informatique a annoncé, ce mardi 4 février, la nomination de Satya Nadella au poste de directeur général en remplacement de Steve Ballmer. D'origine indienne, il est entré en 1992 chez Microsoft.

Le fondateur du groupe, l'emblématique Bill Gates, quitte, lui, la présidence du conseil d'administration.Le célèbrissime milliardaire aura désormais un rôle de "conseiller technologique" pour le groupe. Une façon de garder un pied au sein de la société tout en prenant du recul.

Un virage stratégique.

Ces décisions étaient attendues, les informations ayant déjà fuité la semaine dernière dans la presse anglo-saxonne. Bloomberg expliquait ainsi, vendredi 31 janvier, que Satya Nadella tenait la corde pour devenir numéro un de l'entreprise. Il était jusqu'ici en charge des activités à destination des entreprises et du cloud.

La nomination de Satya Nadella vient marquer le virage pris par le géant de l'informatique qui compte développer davantage le segment du cloud.

J.M. avec AFP