BFM Business

Les tablettes pour enfants devraient faire un tabac à Noël

Les tablettes pour enfants seront la star de Noël

Les tablettes pour enfants seront la star de Noël - -

Les fabricants de tablettes se lancent sur un nouveau créneau: les tablettes pour enfants. Le cœur de cible est les 3-9 ans. Coup d'une tablette : entre 80 et 200 euros. Les ventes devraient exploser pour Noël.

Ce devrait être le cadeau phare sous le sapin de Noël cette année : la tablette. Le cabinet d'études NPD Group estime à 1 million le nombre de tablettes pour enfants qui seront vendues cette année en France, dont une grande partie à Noël. Les jouets high-tech seront d'ailleurs à l'honneur au salon KidExpo qui ouvre samedi 19 octobre, et ce jusqu'au 23 octobre.

1.000 applications à télécharger

Les parents ont tranché. Plus question de se faire piquer sa tablette. Les enfants auront leur propre écran tactile pour Noël, avec un contenu adapté bien entendu.

Cœur de cible les 3-9 ans. Une dizaine de fabricants se partage le créneau. Ils proposent des tablettes avec une solidité renforcée, et plus de 1.000 applications à télécharger. Pour les plus grands, il y a la possibilité de se connecter à internet et d'envoyer mails et photos à sa famille. Il faut compter tout de même entre 80 et 200 euros pour une tablette.

Cela va renforcer les achats groupés, selon le cabinet NPD. Qui dit tablette, dit également objet connecté. La peluche Furby version 2013 devrait faire un carton. On peut lui donner à manger ou traduire son charabia via la tablette.

Mais la meilleure innovation en terme de jouet intelligent, c'est le chien robot Zommer, sorti en septembre dernier. Un petit concentré de technologies, bourré de capteurs, il réagit d'une façon très réaliste aussi bien au toucher qu'à la voix.

Hélène Cornet