BFM Business

Le prix de vente de Yahoo à Verizon revu à la baisse

Verizon va pouvoir acquérir les activités internet de Yahoo pour 350 millions de dollars de moins.

Verizon va pouvoir acquérir les activités internet de Yahoo pour 350 millions de dollars de moins. - Justin Sullivan - AFP

Le géant des communications va racheter les activités internet de Yahoo pour 4,48 milliards de dollars, soit 350 millions de moins que prévu.

Yahoo a accepté de réduire de 350 millions de dollars son prix de vente au géant des télécoms Verizon après avoir révélé avoir été victime de deux cyberattaques géantes, ont annoncé ce mardi les deux groupes.

Le pionnier d'internet, victime de piratages en 2013 et 2014 ayant frappé quelque 1,5 milliard d'utilisateurs, avait initialement annoncé un accord à l'été 2016 pour vendre son coeur de métier à Verizon pour 4,8 milliards de dollars.

Les éventuelles poursuites supportées par les deux groupes

L'opérateur télécoms, leader de la téléphonie mobile aux États-Unis, s'efforçait depuis plusieurs mois de convaincre Yahoo d'amender les termes de leur accord conclu en juillet dernier en raison de deux piratages informatiques massifs subis par le groupe internet.

Le compromis annoncé ce mardi prévoit aussi que Verizon et Yahoo partageront le fardeau financier d'éventuelles poursuites juridiques liées à ces attaques informatiques. Verizon veut combiner les activités de moteur de recherche, de courriel, de messagerie et de technologie publicitaire de Yahoo avec celles de sa propre filiale AOL.

Y.D. avec AFP