BFM Business

Le HomePod d’Apple en précommande dès le 26 janvier

VIDÉO - Alors que des rumeurs évoquaient son arrivée imminente, Apple annonce ce mardi que le HomePod sera en précommande dès le vendredi 26 janvier. L'appareil sera livré au printemps prochain.

Tout vient à point à qui sait attendre. HomePod, l’enceinte connectée d’Apple qui devait être commercialisée en décembre dernier va bientôt être disponible. Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe américain annonce que les précommandes sur le marché français seront ouvertes dès le vendredi 26 janvier. En revanche, les clients devront patienter jusqu’au printemps pour recevoir leur appareil.

Cet appareil à commande vocale via l'application Siri avait été annoncé en juin 2017 lors de la WWDC, la conférence développeurs d'Apple. Le prix avait été annoncé à 349 dollars. Pour le moment, Apple n’a pas officiellement indiqué le tarif en euros.

Affronter Amazon et Google

Le HomePod arrive sur un marché où Amazon et Google sont très en avance. L’Amazon Echo (à partir de 100 euros) a déjà été distribué à 20 millions d’exemplaires, quand le Google Home (à partir de 149 euros) affiche plus de 7 millions de clients.

Malgré le retard pris, Apple ne veut pas se précipiter. Avant de le livrer, les techniciens d’Apple le testeront en détail pour éviter les surprises. Selon la presse asiatique, Inventec, l’un des deux assembleurs de l’appareil aurait déjà livré un million d’unités au groupe californien. Foxconn, le second sous-traitant, en livrera autant dans un premier temps. Selon le Taipei Times qui a dévoilé ces chiffres, Apple compte en commander jusqu’à 12 millions en 2018.

Pascal Samama