BFM Business

L'action Google franchit le cap des 1.000 dollars

Google a publié de bon résultats trimestriels.

Google a publié de bon résultats trimestriels. - -

L'action du géant américain est passée au-dessus de cette barre sur le Nasdaq, ce vendredi 18 octobre. Une performance qui vient saluer d'excellents résultats trimestriels.

Indéniablement, les investisseurs ont applaudi les résultats de Google. Ce vendredi 18 octobre, le cours de bourse du géant américain du high-tech a dépassé les 1.000 dollars l'action, vers 16h10 heure française, soit une demi-heure après l'ouverture du Nasdaq, marché où est coté Google.

A ce moment, l'action s'envolait de plus de 12%. Le marché apprécie les excellents résultats trimestriels publiés par l'entreprise, jeudi 17 octobre. Le bénéfice net du groupe s'est établi en hausse de plus de 36% à 2,97 milliards de dollars sur trois mois, battant largement les prévisions du marché. Il en est de même pour le chiffre d'affaires a atteint 12 milliards de dollars.

Des résultats plébiscités

Selon Reuters, au moins 16 courtiers ont revu leur objectif de cours sur la valeur Google, la Deutsche Bank la révisant même à la hausse de 26%. "Nous voyons la solide croissance des clics payants comme un bon indicateur de la demande, porté par le développement du mobile", expliquent les analystes de JP Morgan.

Il est très rare que le seuil symbolique des 1.000 dollars soit dépassé par un titre figurant comme Google dans le S&P 500, un indice qui rassemble 500 grandes capitalisations américaines et est censé fournir une mesure assez large de l'activité à la Bourse de New York.

Julien Marion avec AFP