BFM Business

IBM va-t-il se séparer de ses semi-conducteurs?

IBM a mandaté Goldman Sachs pour s'occuper de son activité de semi-conducteurs

IBM a mandaté Goldman Sachs pour s'occuper de son activité de semi-conducteurs - -

IBM aurait mandaté Goldman Sachs pour vendre son activité de semi-conducteurs. Le groupe américain pourrait également décider de rechercher un partenaire et créer une coentreprise.

IBM s'interroge sur son activité de semi-conducteurs. Le groupe américain aurait mandaté la banque Goldman Sachs pour trouver d'éventuels acheteurs, croit savoir le Financial Time daté de ce vendredi 7 février.

IBM n'est cependant pas déterminé à vendre et pourrait privilégier la recherche d'un partenaire pour créer une coentreprise pour la production des semi-conducteurs, ajoute le journal.

IBM cède des serveurs à Lenovo

Il y a deux semaines, IBM a annoncé la cession de ses serveurs d'entrée de gamme x86 au chinois Lenovo pour un montant de 2,3 milliards de dollars (soit 1,7 milliard d'euros), après des mois de discussions.

Ce montant est largement inférieur à ses ambitions premières (6 milliards de dollars). Si Lenovo a obtenu un bon prix, c’est aussi en raison de la dégradation de l’activité. Au quatrième trimestre 2013, le chiffre d’affaires des serveurs X86 a reculé de 37 %.

D. L. avec Reuters