BFM Business

Google: Larry Page lève le voile sur ses problèmes de santé

Sur Google+, Larry Page a voulu rassurer les investisseurs en faisant sur point sur sa paralysie vocale.

Sur Google+, Larry Page a voulu rassurer les investisseurs en faisant sur point sur sa paralysie vocale. - -

L'été dernier, le patron de Google était resté plusieurs semaines sans pouvoir parler, ce qui a suscité l'interrogation des observateurs du secteur et des analystes. Il souffre d'une paralysie partielle des cordes vocales

C'est sur Google+, le réseau social du groupe, que Larry Page a décidé de faire le point sur son état de santé. Dans un long billet, il revient en détails sur l'historique de la maladie qui l'affecte. En cause, un mauvais rhume datant d'il y a 14 ans et qui lui a paralysé une corde vocale.

La situation s'est aggravée l'été dernier, lorsqu'il a attrapé un nouveau rhume, qui a touché l'autre corde vocale, le laissant avec une voix spectaculairement affaiblie. Il était resté plusieurs semaines sans pouvoir parler.

Larry Page est devenu un meilleur patron

De quoi inquiéter certains investisseurs, surtout après le décès de Steve Jobs. On avait beaucoup critiqué le manque de transparence d'Apple sur les problèmes de santé de son fondateur. Mais le cas de Page n'a rien à voir.

Son affection est certes rare, mais le patron de 40 ans se veut rassurant. "Je suis pleinement en mesure de faire tout ce dont j'ai besoin chez moi et au travail", a-t-il expliqué.

Seule sa voix est plus faible qu'avant ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose à en croire son ami et co-fondateur de Google Sergey Brin : Larry Page, estime-t-il, est devenu un meilleur patron car il doit choisir chaque mot avec attention.

LIRE AUSSI :

>> Google dépose un brevet pour déposer les mails professionnels

Anthony Morel