Fleur Pellerin va présenter un plan en faveur de l'innovation

La ministre de l'Innovation et de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a annoncé ce 30 mai, dans une tribune publiée dans Le Monde, qu’elle allait, à la demande de Jean-Marc Ayrault, présenter un plan en faveur de l’innovation. Il sera rendu avant la mi-juillet au Premier ministre.
Ce plan s'articulera autour de quatre volets, a précisé à l'AFP son cabinet. L’un sera destiné à aider les entreprises à attirer des investisseurs - notamment dans les secteurs de l'éco-technologie, la bio-technologie et le numérique. Il visera aussi à mettre en place des politiques d'évaluation de l'innovation.
Fleur Pellerin prévoit, en collaboration avec les ministères concernés, de présenter des mesures pour développer l’innovation dans la culture et l’éducation.