BFM Business

Et si Elon Musk lançait vraiment un empire de médias intergalactiques?

Pour son projet intergalactique, Elon Musk a commencé à recruter une équipe de journalistes

Pour son projet intergalactique, Elon Musk a commencé à recruter une équipe de journalistes - Elon Musk - Space X - AFP

Après les voitures électriques, des lanceurs spatiaux, des tunnels de circulation et des parcs d'énergie solaire, Elon Musk lève le voile sur un nouveau projet. Son nom: Thud! Son ambition: créer un "empire intergalactique de médias".

Thud! Ce nom ne vous dit rien pour l’instant, mais il pourrait devenir une nouvelle société qui se diffusera tranquillement mais surement d’un bout à l’autre de la planète, voire plus loin. Il a été dévoilé dans un tweet par Elon Musk qui dans un second message a expliqué qu'il s'agit d'un "nouvel empire de médias intergalactiques". Il précise que "le point d’exclamation est optionnel".

Pour en savoir plus, il faudra surveiller de près le compte Twitter du patron de Tesla car il compte diffuser au compte-goutte les détails de ce nouveau projet. De quoi peut-il s’agir exactement ? Elon Musk va comme il sait le faire laisser l’imagination du public tourner.

Mais une chose est sûre, il a vraiment en tête un projet colossal comme il en a l'habitude. Sinon pourquoi aurait-il recruté en février dernier Cole Bolton et Ben Berkley, deux rédacteurs en chef du site satirique The Onion qui ont emmené avec eux une partie de l’équipe. Selon le The Daily Beast, ils travailleraient sur un projet secret dans lequel Elon Musk serait prêt à investir lourdement.

Ce ne serait pas la première fois que le patron de Tesla, de Space X, de Solar City et de Boring dévoile un projet par un simple tweet. La société de travaux publique Boring avait été dévoilée de cette manière, ce projet pharaonique pour désengorger la circulation. C’est aussi sur Twitter qu’il a annoncé son lance-flamme ou son intention d’envoyer une Tesla dans l’espace.

Le milliardaire qui prépare la colonisation de la planète Mars a à chaque fois mis ses promesses à exécution. Reste à savoir si les premiers terriens qui s’installeront sur la planète rouge pourront s’abonner à Thud! ou si la rédaction du média intergalactique y aura une équipe.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco