BFM Business

Des milliers d'Australiens font la grasse matinée à cause d'un bug de leur opérateur téléphonique 

Vendredi, des Australiens ont eu la mauvaise surprise de se réveiller une heure plus tard que prévu. L'opérateur Telstra a reconnu avoir fait reculer d'une heure les téléphones portables Android.

Des milliers d’habitants de l’Etat de Tasmanie en Australie sont arrivés en retard au travail ce vendredi… Et ils ont tous remis la faute sur leur opérateur. Telstra s’est depuis excusé d’avoir fait reculer d’une heure les téléphones Android de ses clients, rapporte RTL.

Ce décalage a perturbé la matinée d’une grande partie des Tasmaniens car les réveils ont sonné une heure plus tard. “J’étais tranquille, prêt me faire un café quand j’ai reçu un coup de téléphone pour me demander où j’étais”, écrit un internaute sur Facebook, qui précise être arrivé 45 minutes en retard au travail. “Salut Telstra, pourquoi mon téléphone a une heure d’avance ?”, lance un autre sur Twitter.

Le premier opérateur télécom et internet en Australie s'est excusé mais n'a pas précisé pour quelles raisons l'heure des appareils sous Android avait été décalée. 

"L'heure juste est en train d'être progressivement restaurée. Si un client continue d'avoir la mauvaise heure, nous lui conseillons de redémarrer son appareil. Nous sommes désolés pour les désagréments qui ont été causés", a confié le porte-parole de Telstra au Daily Mail

Pauline Dumonteil