BFM Business

Deezer lève 100 millions d'euros

Deezer a levé 100 millions d'euros, notamment auprès de Orange.

Deezer a levé 100 millions d'euros, notamment auprès de Orange. - Lionel Bonaventure - AFP

Deezer a annoncé mercredi avoir réalisé une levée de fonds de 100 millions d'euros auprès de ses actionnaires, en particulier l'opérateur Orange et Access Industries, la société du russo-américain Len Blavatnik (propriétaire de Warner Music).

Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à l'entreprise française d'"augmenter ses efforts de croissance de sa base clients dans le monde et d'accélérer l'introduction de nouveaux produits", a précisé le groupe d'écoute de musique à la demande sur internet, trois mois après avoir renoncé à une introduction en Bourse.

"Cette levée de fonds va permettre à Deezer de consolider (sa) position leader en tant que service d'écoute en ligne mondial, indépendant et d'augmenter (son) offre auprès des amoureux de la musique dans le monde entier", a déclaré Hans-Holger Albrecht, PDG du groupe, cité dans un communiqué.

Deezer a par ailleurs annoncé une augmentation de son catalogue de titres, qui comptera désormais plus de 40 millions de nouvelles chansons, un ajout qui en fait désormais, assure-t-il, "le plus important catalogue musical disponible au monde".

Cette annonce d'augmentation de capital intervient alors que Deezer avait reporté sine die, courant octobre, son projet d'introduction à la Bourse de Paris, parlant de "conditions de marché" défavorables pour expliquer sa décision.