BFM Business

Cyberattaques : Sony va reporter la présentation de ses résultats

Début février, Sony ne présentera que des prévisions « actualisées pour la période ». Les résultats définitifs seront dévoilés fin mars.

Début février, Sony ne présentera que des prévisions « actualisées pour la période ». Les résultats définitifs seront dévoilés fin mars. - Michael THURSTON / AFP

Après sa cyberattaque, Sony demande un report au 31 mars de la date limite de présentation de ses résultats qui devait être présenté début février.

Avant de savoir qui est derrière les cyberattaques du mois de décembre, le groupe Sony prend les devants vis-à-vis des investisseurs.

Le géant japonais de l'électronique adresse aux aux autorités financières une demande plutôt inhabituelle. Il s’agit de reporter au 31 mars la présentation de ses résultats trimestriels qui devaient être rendus publics le 4 février.

Cette demande repose sur les perturbations causées par la cyberattaque massive contre sa filiale américaine Sony Pictures Entertainment. Lors de cette opération particulièrement massive, cette unité s’est fait dérober des informations confidentielles ou privées qui concernent son activité ou ses salariés.

Sony a donc décidé de ne dévoiler le 4 février que des prévisions "actualisées pour la période", a-t-il précisé.

P.S. avec AFP