BFM Business

Ces 12 gadgets high-tech à partir de 6 euros indispensables pour les vacances

-

- - Snapchat

Écouter de la musique dans la piscine, prendre des photos en toutes situations, regarder des films même quand on n'a pas d'écran sous la main, voilà qui promet de belles vacances. Voici une sélection d'accessoire à tous les prix.

Cette enceinte peut jouer de la musique sur l'eau

-
- © -

A peine plus grosse qu'une pomme, cette enceinte Wonderboom de la marque Ultimate Ears propose un son étonnamment puissant pour un haut-parleur de cette taille. Mais elle est surtout étanche (jusqu'à 10 mètres), ce qui permet d'écouter de la musique en la jetant dans la piscine. Les critiques sur Amazon sont toutes positives.

Prix: 99 euros

Une glacière qui recharge votre téléphone et fait haut-parleur

-
- © -

Un gadget high-tech une glacière? Celle-là oui en tout cas. La Coolest Cooler est un peu le couteau-suisse des pique-niques. Outre sa fonction de glacière, elle propose un blender pour faire des cocktails, une enceinte pour écouter de la musique, une recharge pour smartphone et une foule d'accessoires comme des assiettes, un décapsuleur, un couteau en céramique, des couverts. Le tout avec un design vintage colorée. Alors certes, elle est un peu chère mais elle remplace une foule d'objets.

Prix: 450 dollars.

Un mini-projecteur pour smartphone pour regarder vos films sur le mur

-
- © -

Un petit cube de 6 centimètres d'arrête dans le style des compositions de Mondrian. Le Doogee Cube est un joli petit objet qui peut être très utile en vacance. Il s'agit d'un mini-projecteur qui se connecte à votre smartphone et pourra projeter vos films de vacances sur le mur de votre chambre ou sur un t-shirt (il faut un fond blanc) si vous êtes dans votre tente. 

Prix: 154 euros

Un objectif pour améliorer vos photos de smartphone

-
- © -

Vous voulez faire de belles photos de vos paysages de vacances mais votre super appareil reflex pèse son poids dans le sac de randonnée? Pas de soucis, vous pouvez rajouter un objectif sur votre smartphone. La marque française Pixter propose toute une gamme d'objectif à cliper sur votre téléphone devant l'objectif: grand angle, macro, fish eye ou polarizer... Le résultat est bluffant avec ces mini objectifs pour smartphone.

Prix: à partir de 30 euros. 

Un chargeur de smartphone solaire

-
- © -

Si vous partez en montagne ou dans un festival de musique, vous n'aurez peut-être pas accès à une prise secteur. Ce chargeur solaire de la marque RavPower pourra recharger votre smartphone et de manière gratuite. Avec son haut rendement (21,5 à 23,5% de conversion d'énergie solaire en électricité), léger (450 grammes) et pliable, ce chargeur s'ajuste automatiquement au périphérique connecté afin d'optimiser la charge. Compter deux heures pour recharger à plein la batterie de votre smartphone.

Prix: 46 euros.

Une enceinte bluetooth haut de gamme longue autonomie

-
- © -

Les enceintes bluetooth sont nombreuses mais la Katch de la marque danoise Dali est peut-être une des meilleures de sa catégorie. C'est en tout cas ce qu'estime le site spécialisé What Hi-fi, une référence dans le son. Petite, légère, facilement transportable, la Dali Katch dispose d'une autonomie qui peut aller jusqu'à 24 heures! Une lanière en cuir permet de l'accrocher à une branche d'arbre par exemple.

Prix: 376 euros.

Les lunettes connectées pour filmer 

-
- © -

Lancées fin 2016 aux États-Unis, les lunettes connectées de Snapchat sont arrivées en France au début du mois de juin. Le principe est simple et amusant: il s'agit de lunettes de soleil dotées d'une mini caméra qui permet de réaliser de petites vidéos de 10 à 30 secondes à partager sur Snapchat mais que vous pouvez aussi conserver sur votre téléphone.

Prix: 150 euros.

Le baladeur pour écouter de la musique sous l'eau

-
- © -

S'écouter une petite symphonie de Bach ou un morceau pop des Beach Boys tranquillement au fond de la piscine (avec un tuba!), c'est possible avec ce baladeur Sony. Étanche et vendu avec des embouts spécialement conçus pour l'immersion, ce baladeur est proposé en deux capacités de stockage (4 ou 16 Go). Avec ses fonction bluetooth et NFC il peut aussi se connecter à un smartphone. 

Prix: 167 euros la version 4 Go et 192 euros la version 16 Go.

Un drone pour prendre des selfies

-
- © -

Après le succès des perches à selfies, le drone sera-t-il le futur accessoire préféré des amateurs d'auto-portrait? Ce mini-drone Dobby de la marque ZeroTech a en tout cas été conçu pour ça. Petit (moins de 14 cm), pliable et léger (199 grammes), ce multi-rotor est doté d'une caméra 4K et dispose d'un mode automatique qui lui permet de suivre l'utilisateur à travers plusieurs modes de pilotage. Il est aussi capable de repérer les visages et dispose d'une autonomie en vol de 9 minutes.

Prix: 349 euros.

L'imprimante smartphone qui transforme vos photos en vidéo

-
- © -

Le Polaroid a disparu, mais la photo instantanée n'a pas dit son dernier mot. Notamment avec cette mini-imprimante pour smartphone. La Prynt Pocket permet d'imprimer instantanément ses photos d'iPhone sous forme de stickers à coller. Un mode vidéo permet aussi de transformer vos photos en vidéo grâce à l'application de réalité augmentée comme on peut le voir sur cette vidéo.

Prix: 150 euros.

Un amplificateur de smartphone en bois

-
- © -

Vous faites du camping sauvage au milieu de la montage sans électricité et vous voulez écouter de la musique. C'est possible sans appareil électronique mais avec ce simple morceau de bois. Le Timbrefone est un amplificateur acoustique naturel sur lequel vient se nicher l'iPhone. Et l'amplificateur est très correcte comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. Et c'est un bel objet en bouleau baltique et noyer qui est fabriqué aux États-Unis.

Prix: 95 euros

Pour filmer et faire des photos sous l'eau

-
- © -

Pas la peine d'investir dans une Go-Pro pour faire de supers films sous l'eau. Une simple housse en plastique suffit pour protéger votre smartphone. Ce modèle de la marque chinoise Mpow est un des mieux notés sur Amazon.

Étanche jusqu'à 10 mètres, cette pochette en plastique transparent peut recevoir la plupart des smartphones du marché. L'écran reste tactile à travers le plastique. 

Prix: 5,99 euros pièce.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco