BFM Business

Bientôt un "Samsung store" à Paris?

Le dernier magasin physique de Samsung a été ouvert à Syndney, en Australie.

Le dernier magasin physique de Samsung a été ouvert à Syndney, en Australie. - -

Selon Les Echos, le sud-coréen pourrait ouvrir d'ici la fin de l'année son premier "Samsung store" dans le quartier de l'Opéra, à Paris. La boutique devrait être calquée sur le modèle des Apple store.

Après les smartphones et les tablettes, Samsung pourrait aussi être accusé de copier les boutiques d’Apple ! Selon le quotidien Les Echos, le géant sud-coréen ouvrira, cet automne, son premier magasin en France.

C'est à deux pas d'un des deux Apple store parisiens que Samsung pourrait ouvrir sa propre boutique : 250 mètres carrés où les consommateurs pourront tester les téléphones, les tablettes ou encore les appareils photos de la marque.

Bien évidemment, il sera également possible d’acheter les produits Samsung. Il ne s'agira pas seulement d'un showroom, mais bien d'une boutique où de la vente directe sera proposée.

La boutique devrait ressembler aux Apple store

Ce n’est pas une première pour le groupe Sud-coréen, qui dispose déjà de quelques "Samsung experience store" - c'est leur nom officiel - un peu partout dans le monde. La dernière en date a été ouverte à Sydney le 24 août.

Design épuré, tons blancs et bois clair, personnel à t-shirt bleu : les boutiques ressemblent comme deux gouttes d'eau à un Apple store. Il faut dire que la puissance du réseau de la marque à la pomme peut faire briller les yeux de ses concurrents. Les 375 Apple stores ont attiré 300 millions de visiteurs lors des dix derniers mois. Chaque boutique rapporte en moyenne 34 millions d'euros par an.

Anthony Morel et BFMbusiness.com