BFM Business

Au lycée, l’arrivée des tablettes améliore la pro-activité des élèves

-

- - -

Après les intranets, les tableaux numériques, certaines écoles se munissent de tablettes pour amélioration l’apprentissage des élèves et faciliter le travail de des professeurs. Un projet doublement gagnant pour le lycée Blériot à Cambrai.

Certaines personnes se sont demandés comment rendre les travaux pratiques plus modernes et plus motivants. Mais la réelle question était comment adapter l’apprentissage au mode de vie de élèves ? Le lycée Berliot de Cambrai a numérisé les cours en mettant à disponibilité aux élèves des tablettes tactiles personnelles.

Un moyen de communication avant tout

Grâce au Wifi, les tablettes sont connectées à Internet. Les élèves peuvent accéder à l’intranet du lycée, à de la documentation technique, des tutoriels en vidéo mais ils peuvent aussi devenir proactifs en recherchant eux-mêmes les réponses sur Internet. Enfin, pour imaginer leurs travaux finis, ils prendront en photo leur création et l’enverront au professeur.

Améliorer l’efficacité des élèves et des professeurs

La tablette permet l’utilisation de logiciel au sein d’une classe. Ces logiciels peuvent être utilisés pour proposer des exercices, les corriger et donner directement le résultat au professeur. Celui-ci cible alors plus facilement les points que l’élève n’a pas compris et se concentre uniquement à remédier aux difficultés de l’élève. De plus, les élèves étant habitués à ce support de communication, les professeurs enregistrent 50% d’activités supplémentaires lors de leurs classes.

R.M.