BFM Business

Apple pourrait lancer un iPhone X à 1200 dollars

Pour son modèle anniversaire, Apple pourrait dévoiler un iPhone X dont la version haut de gamme pourrait atteindre 1200 dollars.

Pour son modèle anniversaire, Apple pourrait dévoiler un iPhone X dont la version haut de gamme pourrait atteindre 1200 dollars. - Spencer Platt - AFP

Beaucoup estimaient que le successeur de l'iPhone 7 serait cher. Selon les dernières rumeurs, Apple s'apprêterait à oser l'impensable avec un modèle haut de gamme baptisé iPhone X et vendu 1.200 dollars.

Il y a quelques jours, les fans d'Apple se demandaient s'ils dépenseraient 1000 dollars pour s'offrir un iPhone 8. La question est déjà obsolète ou plutôt, la réponse nécessite une précision. Pour 1000 dollars, il ne faut pas compter avoir plus qu'une entrée de gamme à 64 Go. Par contre, pour la version haut de gamme, il faudra lâcher 1.200 dollars.

C'est ce qu'affirme Benjamin Geskin, un spécialiste letton d'Apple, déjà connu sur la toile pour avoir publié le schéma du futur iPhone. Il indique qu'il s'agit des tarifs officiels qu'il a obtenus d'une source. Il faudra attendre le keynote de Tim Cook qui aura lieu mardi 12 septembre, pour savoir si le groupe osera vendre un smartphone aussi cher qu'un MacBook, sa gamme d'ordinateurs portables qui sont déjà parmi les plus onéreux du marché.

Le site néerlandais iCulture va plus loin. Il table sur le fait qu'Apple sortira non pas un 7s, un 7s Plus et un 8 mais un iPhone8, un 8 Plus et en haut de gamme, un iPhone X, celui-là même qui serait vendu 1200 dollars. Il ne s’agit pas de la lettre "X", mais du nombre 10 en chiffre romain, pour célébrer le 10e anniversaire du smartphone.

Pascal Samama