BFM Business

4G: Bouygues Telecom relance la guerre des prix

Bouygues Telecom va proposer la 4G au même prix que la 3G, et met ainsi ses concurrents dans une situation peu confortable.

Bouygues Telecom va proposer la 4G au même prix que la 3G, et met ainsi ses concurrents dans une situation peu confortable. - -

L'opérateur a annoncé, lundi 9 décembre, qu'il allait proposer la 4G dans ses forfaits sans augmenter leurs prix. Il emboîte ainsi le pas à Free, après l'avoir vivement critiqué.

Après avoir vivement critiqué Free, Bouygues Telecom s'est donc résolu à adopter la même démarche. L'opérateur téléphonique a en effet annoncé, lundi 9 décembre, qu'il étendait la 4G sans surcoût à l'ensemble de sa gamme forfaits, hors B&You.

"Dès aujourd'hui, Bouygues Telecom démocratise la 4G en rendant encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63% de couverture) et encourage ainsi le développement des usages", indique-t-il dans un communiqué.

Dans ce même document, Bouygues Telecom précise que "les clients ayant souscrit à ces offres (3G, ndlr) bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement", à condition d'avoir un téléphone compatible 4G.

Bouygues en avance sur la couverture 4G

Free Mobile, de son côté, avait annoncé, mardi dernier, une offre 4G au prix de la 3G, c'est-à-dire moins de 20 euros. Cette annonce avait notamment eu pour conséquence de faire chuter ses concurrents en Bourse.

Orange, SFR et Bouygues Telecom n'avaient jusque-là pas caché leur espoir de regagner de la valeur avec cette nouvelle technologie, en la vendant plus cher que leurs offres 3G.

Bouygues Telecom couvre 63% de la population en 4G depuis le lancement de son réseau le 1er octobre, ce qui représente une avance importante sur ses concurrents SFR et Orange qui, atteindront 40% à 50% de couverture d'ici à la fin de l'année.

Y. D avec AFP