BFM Business
Entreprises
Partenaire

Restez agile dans les dépenses d’entreprise grâce aux cartes Expensya

Expensya révolutionne le mode de fonctionnement des services financiers

Expensya révolutionne le mode de fonctionnement des services financiers - Expensya

Pour optimiser leur gestion des dépenses, de plus en plus de petites et grandes sociétés se tournent vers les cartes de paiement professionnelles dites "intelligentes", couplées à une solution logicielle SaaS (Software as a Service).

Grâce à l’utilisation combinée des cartes de paiement et du logiciel dédié au contrôle des dépenses, Expensya révolutionne le mode de fonctionnement des services financiers.

Agi Dhima, Head of Operations chez Expensya, nous parle de leur solution de Smart Spend.

Pourquoi consacrer l’activité d’Expensya au mode de paiement professionnel ?

Dès sa création il y a 8 ans, la société avait l’ambition de développer une solution de Smart Spend qui faciliterait au mieux la gestion des dépenses professionnelles pour le marché français. Les fondateurs, anciennement ingénieurs chez Microsoft, ont constaté l’importance de digitaliser les process financiers des entreprises. Au fil des années, ils ont utilisé leur savoir-faire technologique et une levée de fonds de 20 millions de dollars pour mettre au point une offre globale, disponible depuis début 2022.

La solution couvre à la fois les paiements des frais professionnels grâce à des cartes virtuelles et physiques, et la gestion des dépenses via une plateforme de gestion digitale. Elle a actuellement 700 000 utilisateurs dans le monde (TPE, PME et grands comptes). Expensya est en passe de devenir leader sur le marché européen.

Quels sont les avantages des cartes d’affaires ?

Le paiement des frais professionnels par carte d’affaires est le meilleur moyen de suivre toutes les dépenses de l’entreprise en temps réel. Les services financiers ont ainsi la garantie de sécuriser et contrôler les budgets.

Lorsque les collaborateurs d’une société réalisent une dépense en lien avec leur activité, ils doivent habituellement utiliser leur propre moyen de paiement, ce qui peut créer une gestion des dépenses difficile en interne et des retards concernant le suivi des remboursements. Avec une carte fournie par l’entreprise à chaque employé, les dépenses s’effectuent simplement, en France et à l’international, selon la politique de dépenses mise en place par le service financier.

De grandes structures ont compris l'importance de l’agilité dans la gestion des dépenses. C’est le cas de BNP Paribas qui, en nouant un partenariat avec Expensya, a développé une solution de gestion des dépenses liées aux cartes corporate.

Qu’est-ce que la digitalisation apporte dans la gestion des frais professionnels ?

Depuis la plateforme digitale Expensya, il est possible de paramétrer les cartes et adapter l'attribution des budgets par employé ainsi que les plafonds de paiement. Cela évite tout dépassement du budget et permet de générer des rapports détaillés en version numérique.

D’autre part, les tâches chronophages liées à l’établissement des notes de frais sont automatisées grâce à l'OCR (Optical Caracter Recognition) qui permet, en une simple photo, de renseigner toutes les informations nécessaires à l'établissement d'une note de frais. Les données financières sont dématérialisées, protégées et directement accessibles aux responsables financiers et aux managers.

L’ensemble de la société gagne donc en productivité et le directeur financier peut suivre et contrôler, en temps réel, l'évolution des dépenses et le budget de tous les départements.

Comment Expensya accompagne-t-elle sa clientèle ?

Expensya apporte à ses clients une implémentation personnalisée permettant de s'intégrer dans l'écosystème de toutes les entreprises grâce à une équipe de chef de projet dédiée. Les équipes de customer success management sont également disponibles, afin d’anticiper et de répondre aux besoins des clients, ajuster l’offre en fonction de leurs feedbacks et les former au logiciel.

La société est présente en France et se déploie progressivement en Europe, notamment en Espagne et en Allemagne. Aujourd’hui, près de 6000 entreprises, dont certaines font partie du CAC40, accordent leur confiance à Expensya pour optimiser l’ensemble du traitement administratif de leurs frais. Leur satisfaction repose sur la sécurité, la productivité, et la flexibilité. En optant pour les cartes de paiement et le logiciel de gestion Expensya, les entreprises observent tout de suite un changement dans la gestion quotidienne des dépenses, et profitent des effets sur le long terme, notamment une augmentation du retour sur investissement.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP