BFM Business
Entreprises

Mon-comparateur.fr : l’outil pour faire baisser ses mensualités

Mon-comparateur.fr : l’outil pour faire baisser ses mensualités

Mon-comparateur.fr : l’outil pour faire baisser ses mensualités - Mon-Comparateur.fr

Lorsque l’on sait que plus de la moitié des ménages Français a un ou plusieurs prêts en cours, on comprend la pertinence de cette solution en ligne.

Mon-Comparateur.fr est l’outil indispensable lorsque vous envisagez un rachat de crédits. Les crédits n’ont pas de secret pour cet outil en ligne : crédit immobilier, prêt personnel, crédit auto, crédit à la consommation, .... En utilisant Mon-Comparateur.fr, vous êtes assuré d’optimiser vos mensualités via le rachat de crédits. Nous vous donnons toutes les clés pour procéder à un rachat de crédits sans soucis.

L’endettement : une tentation à la Française

C’est un problème bien de chez nous : en France, 75% des ménages ont déjà souscrit à un crédit, et 50% remboursent en ce moment même un crédit. Si le principe de l’emprunt est un tremplin pour la qualité de vie et pour l’accession à la propriété, chaque mensualité représente un risque de surendettement. Le danger est démultiplié lorsqu’un ménage rembourse plusieurs crédits, souscrits auprès de différents organismes, avec des taux différents.

C’est dans ce cas de figure que le rachat de crédits prend tout son sens. Il permet de prévenir le surendettement, plutôt que de le guérir. Il permet en effet de regrouper tous ses crédits, et d’abaisser ses mensualités globales. Il soulage donc les finances des ménages, tout en facilitant leurs démarches.

Le rachat de crédits : une clef pour stabiliser ses finances

Le pouvoir d’achat est le premier bénéficiaire du regroupement de crédits. Avec des mensualités qui peuvent baisser jusqu’à 60%, ce sont plusieurs centaines d’euros par mois que les ménages récupèrent dans leur budget.

La seconde vertue du dispositif, c’est la simplification. Le rachat de crédits permet de regrouper des crédits de natures différentes (immobiliers, auto, à la consommation, etc.), octroyés par différents organismes, et à différents taux. Les ménages s’épargnent ainsi bien des démarches administratives, et peuvent s’adresser à un interlocuteur unique. Un gain de temps, d’argent, et une simplification de première importance.

Où et comment souscrire à un rachat de crédits ?

Un certain nombre de sociétés offrent aujourd’hui des solutions de rachat de crédits. Sur le site de conseils financiers mon-comparateur.fr par exemple, il est possible de faire une simulation, et de voir dans quelle mesure cette démarche vous est accessible, ainsi que les réductions qu‘il est possible de réaliser sur ses mensualités. Le site de conseil propose par ailleurs un accompagnement des ménages candidats au regroupement de crédits, en leur apportant l’expertise de leurs conseillers financiers. Impossible de faire fausse route en faisant appel au rachat de crédits : un ménage est éligible dès lors qu’il a souscrit à au moins deux crédits. Pour vos rachats de crédits, n’attendez plus et consultez directement en ligne le simulateur de réduction des mensualités de crédits sur le site Mon-Comparateur.fr.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP