BFM Business

"LinkedIn, c'est 3 nouveaux membres par seconde et 3 recrutements chaque minute"

Selon la directrice générale de LinkedIn France, Fabienne Arata, 850.000 entreprises françaises sont aujourd'hui sur le réseau social professionnel.

Malgré la crise, LinkedIn aurait généré 3 milliards de dollars de revenus publicitaires entre mars 2020 et mars 2021, soit 60% de plus que l'année précédente.

"Nous avons accompagné nos membres et nos entreprises. 56 millions d'entreprises sont présentes aujourd'hui sur LinkedIn et 850.000 en France. Nous les avons accompagnées lors de cette période inédite parce qu'elles savent qu'elles peuvent trouver sur LinkedIn une audience professionnelle de qualité, et communiquer en toute protection pour leur marque", a expliqué sur BFM Business, Fabienne Arata, directrice générale de LinkedIn France.

756 millions d'utilisateurs

Cette dernière a par ailleurs rappelé la croissance continue du réseau social professionnel qui compte aujourd'hui "756 millions de membres dans le monde, dont 22 millions en France, soit 75% de la population active". En outre, "LinkedIn depuis le début de notre histoire, c'est trois nouveaux membres par seconde, et trois recrutements qui sont faits chaque minute", a-t-elle dit.

Et de conclure en affirmant que les embauches observées dans l'Hexagone via LinkedIn concernaient "tous les secteurs confondus" et que les taux de recrutement sur le réseau étaient revenus à "97%" de leur niveau d'avant-Covid.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco