BFM Business
Entreprises

IOUVI : Tempête dans les gourdes d'eau !

IOUVI : Tempête dans les gourdes d'eau !

IOUVI : Tempête dans les gourdes d'eau ! - IOUVI - AdobeStock

Parmi les habitudes simples pour réduire nos déchets : la gourde d’eau ! Isotherme ou pas, colorée, design… elle apporte une touche déco à nos bureaux tout en travaillant efficacement à améliorer notre impact sur l’environnement. Un marché en plein boom qui innove.

Depuis 2020, une nouvelle venue a fait une entrée remarquée sur le marché des bouteilles isothermes : IOUVI. Son système de stérilisation par Led UV-C concilie en toute simplicité environnement et santé. Rencontre avec Anja Rakoto, fondateur de IOUVI.

Avec IOUVI, la gourde innove pour notre santé autant que pour l’environnement !

La crise sanitaire a été un révélateur. Associant l’idée du pack d’eau à la propreté, de nombreux français se sont tournés vers l’achat d’eau en bouteille.

C’est de ce constat qu’est né IOUVI. Pour concilier efficacement protection de la nature et de la santé, nous avons développé une bouteille isotherme réutilisable qui intègre une Led UV-C éliminant jusqu’à 99,99 % des bactéries et des virus. L’eau est toujours propre, la bouteille s'auto nettoie, de quoi réduire considérablement le gaspillage de l’eau jetée et réduire nos déchets.

Les rayons de type UV-C sont, du fait de leur courte longueur d’onde, hautement énergétiques. Cette technologie est largement déployée dans les hôpitaux pour son effet germicide et stérilisant.

Les bouteilles IOUVI l’intègrent dans leur capuchon. L'activation se fait par simple pression : un fonctionnement aussi simple que performant. En trois minutes, même oubliée depuis la veille dans sa voiture, l’eau est à nouveau propre et bonne à consommer.

Qui sont les utilisateurs de bouteilles réutilisables aujourd’hui ?

La prise de conscience de la nécessité absolue de réduire la prolifération des bouteilles de plastique et des microplastiques dans la nature, a diversifié le public réceptif à l’usage des bouteilles réutilisables.

La gourde n’est pas seulement réservée à une catégorie de personnes sensibilisées à l’écologie, elle est utilisée par tout un chacun et s’accommode à tous les modes de vie, du plus urbain au plus rural.

Pour séduire davantage, la bouteille IOUVI ajoute à ses performances technologiques un design épuré.

L’utilisation de la bouteille IOUVI est très flexible et séduit autant les aventuriers au long cours que les banquiers d’affaires, les étudiants ou les sportifs : avec une seule recharge par mois, elle stérilise l’eau et la bouteille en toute sécurité.

Quels sont les autres avantages de la bouteille IOUVI ?

Nos bouteilles sont isothermes pour conserver boissons chaudes ou froides en fonction des besoins et des envies.

Deux modes de stérilisation sont disponibles : un mode pression qui stérilise en 3 minutes le contenu de la bouteille et un mode bactériostase qui, avec deux pressions, déclenche une stérilisation toutes les 6 heures empêchant ainsi le développement des bactéries.

Nous avons la chance de bénéficier d’un réseau d’eau potable performant. L’eau en bouteille coûte entre 100 à 400 fois plus cher que l’eau du robinet. IOUVI permet de retrouver plaisir à utiliser l’eau du réseau en toute sécurité.

La stérilisation de la bouteille IOUVI apporte ainsi un vrai confort en éliminant les éventuelles odeurs de l'eau ou de la gourde tout en conservant ses propriétés naturelles.

L’eau est un don de la nature, IOUVI s’occupe de la restituer propre en tout temps et en tout lieu.

Un engagement qui se poursuit avec une démarche exigeante sur la sobriété de nos emballages et le choix d’un tarif très concurrentiel pour accompagner chacun vers l'adoption de bons réflexes pour l'environnement.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP