BFM Business

L'usine PSA de Poissy va produire son premier SUV Opel

L'usine PSA de Poissy (Yvelines) a produit175 000 véhicules en 2018: des Peugeot 208 , DS 3 et DS 3 Crossback.

L'usine PSA de Poissy (Yvelines) a produit175 000 véhicules en 2018: des Peugeot 208 , DS 3 et DS 3 Crossback. - Groupe PSA

Le site industriel francilien de Poissy (Yvelines) s'est vu confier la production d'un SUV compact d'Opel. De source syndicale il s'agit du modèle Mokka. Cette usine du groupe PSA a produit 175.000 véhicules en 2018: des Peugeot 208, des DS 3 et DS 3 Crossback.

Bonne nouvelle pour le site industriel de Poissy (Yvelines) du groupe PSA: il va hériter prochainement de la production d'un SUV compact d'Opel. Ce choix industriel résulte de l'installation d'une ligne d’assemblage multi-véhicules et multi-énergies (essence, électrique, hybride), déployée avec succès, selon le groupe automobile, au profit du modèle DS3 Crossback en versions électrique et thermique.

"La co-construction issue de notre accord Nouvel Elan pour la Croissance (NEC), ça marche ! La "Deutsche Qualität" sera désormais "made in Poissy" ! C'est une récompense pour les efforts de tous les salariés" s'est félicité Brahim Aït-Athmane, délégué FO, syndicat majoritaire sur le site de Poissy.

Le lancement commercial du futur SUV d'Opel, dont PSA ne souhaite pas dévoiler le nom, est prévu pour 2021.

Selon les syndicats, le Mokka sera produit à Poissy

De source syndicale, le futur véhicule produit à Poissy sera le Mokka, le petit 4x4 urbain de l'allemand Opel, constructeur racheté par PSA à General Motors en 2017.

En l'occurrence, le véhicule Opel sera produit sur la même plate-forme (châssis et principaux organes du véhicule) que la DS3 Crossback. Le SUV d'Opel sera la quatrième véhicule produit par l'usine de Poissy, et ses 4000 salariés, qui assemble également à l'heure actuelle la Peugeot 208, la DS3 et la DS3 Crossback.

Une autre usine historique de PSA, celle de Sochaux (Doubs) a déjà fabriqué des Opel et ce depuis 2017 à savoir le Grandland X, sorte de jumeau technique du 3008 de Peugeot, hérité d'un partenariat avec General Motors.

Frédéric Bergé