BFM Business

Et si agriculture et énergies renouvelables pouvaient cohabiter?

-

- - Total

Akuo Energy est le premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable. Fondé en 2007 et détenu à hauteur de 80% par ses co-fondateurs, le groupe développe ses propres actifs qu’il opère dès leur mise en service et dont il consolide les revenus.

Les solutions proposées par Akuo Energy sont construites et réfléchies en fonction du pays dans lequel il opère afin de s’intégrer au mieux dans le territoire. Acteur intégré, Akuo Energy est présent sur toute la chaîne de valeur : développement, financement, supervision de la construction et exploitation de ses projets. Akuo Energy développe son activité à l’international (France, Etats-Unis, Uruguay, Croatie, Pologne, Dubaï, Indonésie et Turquie) et est en recherche constante d’innovations.

Leur innovation phare est l’Agrinergie : l’idée à l’origine de ce nouveau procédé est de faire cohabiter agriculture et production d’énergie renouvelable. L’Agrinergie prend en compte la problématique de l’intermittence des énergies renouvelables en proposant une solution de stockage de l’énergie. En juin dernier, Akuo Energy a inauguré une nouvelle centrale photovoltaïque à Bazdour sur l’île de la Réunion.

Découvrez les enjeux de ce nouveau business model à travers le regard de son président, Eric Scotto et de son secrétaire général, Jean Ballandras.

En Partenariat avec Total