BFM Business
Energie

Carburants: les prix de l'essence toujours en hausse, ceux du diesel en baisse

Des chiffres publiés par le gouvernement français font état d'une hausse du prix de l'essence SP95 et d'une baisse du gazole

Des chiffres publiés par le gouvernement français font état d'une hausse du prix de l'essence SP95 et d'une baisse du gazole - Fred TANNEAU © 2019 AFP

La semaine passée, le baril de Brent a une nouvelle fois enregistré une forte hausse de 2,8 dollars pour atteindre 87,4 dollars. Dans le même temps, le prix du litre de SP95-E10 repasse au-dessus du seuil de 1,9 euro le litre tandis que le gazole diminue et passe sous 1,8 euro.

Nouvelles évolutions sur les prix des carburants qui maintiennent les cap des semaines passées. Dans son point hebdomadaire, le ministère de la Transition écologique indique que le baril de Brent repart à la hausse en prenant 2,8 dollars pour s'établir à 87,4 dollars l'unité.

Évolution des prix des carburants à la pompe et du baril de Brent
Évolution des prix des carburants à la pompe et du baril de Brent © Minsitère Transition énergétique

Ce rebond est déjà perceptible sur les prix à la pompe, notamment pour ceux qui roulent au Super sans-plomb 95 E10. Le litre de ce carburant à grimpé de 1,1 centime le litre pour atteindre 1,9358 euro TTC le litre.

La tendance reste en revanche la même pour le gazole dont le prix poursuit sa baisse avec un recul de 0,2 centime le litre pour passer à 1,7998 euro TTC le litre.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco