BFM Business

Accord de Paris: 900 entreprises américaines contrent Trump

Moins d'une semaine après l'annonce de la décision du président américain de sortir les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, la riposte interne prend de l'ampleur. 900 patrons et investisseurs mais aussi 183 universités et des dizaines de villes ont signé la pétition "We are still in".

Donald Trump ne veut plus de l'accord de Paris, et bien ils feront sans Donald Trump. Aux États-Unis, de nombreuses entreprises et une grande partie de la société organisent la riposte face à Donald Trump. "Nous sommes toujours dans l'accord de Paris" ("We are still in!") est le cri lancé ce mardi par plus de 900 patrons et investisseurs, 183 universités, des dizaines de villes dont New York et Washington et 9 états américains.

Cette pétition vise à rassurer la communauté internationale. Les signataires assurent qu'ils vont travailler ensemble pour tenter d'atteindre les objectifs qui ont été fixés, à savoir maintenir sous les deux degrés les hausses des températures et accélérer la transition vers une économie verte. 

Une conférence de presse a même été programmée sur le sujet ce mardi après-midi.

Pauline Tattevin