BFM Business

Voyageurs du Monde: le vrai gagnant du Mondial 2014

Voyageurs du Monde est le seul habilité à proposer des voyages "tout compris" pour le Mondial 2014 au Brésil.

Voyageurs du Monde est le seul habilité à proposer des voyages "tout compris" pour le Mondial 2014 au Brésil. - -

L'agence de voyages est la seule en France à vendre des packages "avion-hôtel-stade" pour la Coupe du Monde de football au Brésil en 2014. La qualification des Bleus? La cerise sur le gâteau pour le voyagiste.

Outre les passionnés de football, la qualification in-extremis des Bleus pour le Mondial 2014 au Brésil le 19 novembre a fait un autre heureux dans le monde des affaires: Voyageurs du monde.

L'agence de voyages sur mesure a obtenu, en partenariat avec Amaury Sport Organisation, le marché des "programme d'hospitalité" en France. Ce sont ces packages contenant les billets d'avion, les nuitées d'hôtel et les places pour les matchs.

Des ventes depuis plusieurs mois

Déjà, les affaires se portaient bien depuis l'annonce de la sélection du Brésil comme pays hôte de la compétition. Le pays étant "la Mecque du football mondial", les demandes se multipliaient "depuis déjà de nombreux mois", raconte Lionel Habasque, directeur général de Voyageurs du Monde.

Evidemment, l'exploit de l'équipe de France booste les ventes depuis ce mercredi matin, se félicite-t-il, sans toutefois chiffrer les demandes supplémentaires.

Le patron du voyagiste recense "trois types de clients" pour ces packages: "les traditionnels clients de Voyageurs du Monde" qui sont footeux, de "nouveaux clients qui ne viennent que pour le foot", et enfin des clients entreprises, "qui veulent profiter de l'évènement pour inviter leurs propres clients".

N.G. et BFM Business