BFM Business

Taxe de séjour: Airbnb a collecté 1,2 million d'euros en 4 mois à Paris

Airbnb collecte la taxe de séjour auprès des particuliers à Paris. Depuis le 1er octobre, le site internet a déjà récolté 1,2 million d'euros.

La taxe de séjour, collectée par Airbnb, a déjà rapporté gros à la Ville de Paris. Le site de location d'appartements s'est engagé à collecter cette taxe de 0,83 euros par personne et par nuit dans la capitale française depuis le 1er octobre. Et il a déjà reversé 1,169 million d'euros à la Mairie de Paris, pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre 2015, explique à l'AFP la Mairie de Paris.

Ce chiffre correspond à "1,4 million de nuitées sur cette période" à Paris, pour le site de location d'appartements, qui se refusait jusqu'ici à communiquer sur le nombre de nuitées. En comparaison, sur cette même période, les nuitées dans l'ensemble du secteur de l'hôtellerie parisienne s'élèvent à 8,5 millions.

Paris, ville prisée par les utilisateurs d'Airbnb 

Paris est la ville la plus visitée par les utilisateurs d'Airbnb. À titre indicatif, la Mairie de Paris a perçu 80 millions d'euros au titre de la taxe de séjour pour l'ensemble de l'année 2015 et table sur...

Cliquez ici pour lire la suite

D. L. avec AFP