BFM Business

Prisma acquiert OhMymag et Gentside

Le groupe Cerise édite Gentside et Ohmymag.

Le groupe Cerise édite Gentside et Ohmymag. - BFM Business

"Le groupe bi-média rachète le groupe Cerise, qui édite deux sites de divertissement, l'un ciblant les jeunes femmes, l'autre les jeunes hommes."

N°1 de la presse magazine en France, le groupe Prisma Media vient de se renforcer dans le numérique en achetant le groupe français Cerise. Cela n’est qu’une confirmation, étant donné Prisma Media avait annoncé début avril être en négociations exclusives pour ce rachat. Le prix de l’opération n’a pas été rendu public.

Le groupe Cerise édite deux sites de divertissement au service des marques: Gentside et Ohmymag. Avec cette acquisition, Prisma Media devient le troisième groupe français en audience mobile avec 9,1 millions de visiteurs uniques, selon le groupe, contre 7,2 millions en février 2016.

Il édite déjà l'application média la plus téléchargée de France, Télé-Loisirs. En 2016, son chiffre d'affaires provenant de la publicité numérique devrait égaler celui de la publicité sur le papier, selon ses prévisions.

Articles sponsorisés et courtes vidéos

Basé à Tourcoing, le groupe Cerise s'est spécialisé dans les courtes vidéos et articles viraux autour du divertissement, ainsi que dans une activité de contenus sponsorisés. Il a presque doublé son chiffre d'affaires en 2015, à 8 millions, contre 4,5 millions en 2014, selon sa direction. Le groupe a décliné en 2015 ses deux sites Gentside et Ohmymag en espagnol, en allemand et en portugais, totalisant en avril 53 millions de vues, contre 40 millions un an plus tôt, selon l'APCM (ex-OJD).

"Le Groupe Cerise va bénéficier, en France, de la puissance de Prisma Media pour conquérir de nouvelles parts de marché et, à l'international, de la présence des équipes locales de Gruner+Jahr et de Bertelsmann dans une cinquantaine de pays", soulignent les deux sociétés dans leur communiqué commun.

A.R. avec AFP